Cet article date de plus de cinq ans.

Marseille : des festivités annulées à cause de la canicule

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
19/20 : Marseille : les festivités annulées à cause de la canicule
19/20 : Marseille : les festivités annulées à cause de la canicule 19/20 : Marseille : les festivités annulées à cause de la canicule (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En raison de la vigilance rouge à la canicule, plusieurs animations festives ont été annulées à Marseille (Bouches-du-Rhône), vendredi 28 juin. Elles devaient se tenir dans la soirée. 

"Une partie des festivités de la nuit étoilée autour de la gastronomie provençale a été annulée par la préfecture", explique Virginie Danger, dans l'édition du 19/20, en direct de la Canebière à Marseille (Bouches-du-Rhône). L'alerte rouge déclenchée vendredi 28 juin s'étend en effet jusqu'à samedi au moins, à Marseille, mais également dans tout le département des Bouches-du-Rhône.   

Des événements reportés   

 "Le feu d'artifice n'aura pas lieu sur le Vieux Port, comme cela était prévu", poursuit la journaliste. Le spectacle nocturne qui prévoyait des projections de lumière sur les façades de bâtiments et sur le Vieux Port a également annulé. D'autres manifestations ont en revanche été maintenues, mais elles voient leurs horaires modifiés. C'est le cas du grand cours de cuisine étoilé.L'événement devait se tenir à 17h00, mais aura au final lieu à 21h00, heure à laquelle la température sera plus basse. 1000 participants sont attendus pour l'occasion, sur la place Bargemon, à proximité du Vieux Port.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.