Météo : 13 départements du Sud-Est maintenus en vigilance orange en raison de la canicule
Dans son dernier bulletin, Météo France a décidé de lever la vigilance orange en raison des risques liés à la canicule qui concernaient jusque-là le Rhône.
Le week-end s'annonce chaud dans le Sud-Est. Dans son bulletin de 6 heures, domanche 24 juillet, Météo France a décidé de maintenir 13 départements en vigilance orange à la canicule. Sont concernés : les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard, l'Hérault, l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, le Var et le Vaucluse. Le Rhône ne figure plus dans la liste des départements sous surveillance.
13 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) July 24, 2022
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/MKoCbr18P6
Météo France évoque dans son bulletin une "épisode caniculaire nécessitant une attention particulière en raison de son intensité et surtout de sa durée". A 5 heures, "on relève de 17 à 21 degrés en plaine dans l'intérieur du sud-Est, et de 22 à 26 degrés sur le littoral", ajoute l'institut de prévisions météorologiques. "On observe 25 degrés à Nice et à Sète, 24 degrés à Istres et à Aigues-Mortes, mais aussi 22°C à Montélimar et 19°C à Grenoble."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.