La chaleur est pesante et c’est loin d’être terminé. Les températures vont encore grimper jeudi 30 juillet et vendredi 31 juillet. Partout en France il faut donc se préparer à la canicule. Tour d’horizon de ces préparatifs.
A Bordeaux (Gironde), il faisait déjà 32 degrés le matin du jeudi 30 juillet. Les habitants le savent, les températures vont encore grimper. Pour se rafraîchir chacun ses techniques. Dans cette maison de retraite de Créon, chacun des pensionnaires cherche la fraîcheur par tous les moyens. Le cuisinier lui, a trouvé la recette. Aujourd’hui, c’est melons à la place du potage du midi, et bien sûr des glaces pour les pensionnaires.
Les pensionnaires d'EHPAD régulièrement hydratés
"Dès l’après-midi les pensionnaires restent dans les pièces climatisées de l’établissement pour rester au frais et bien entendu on pense à les hydrater régulièrement", indique aussi Edmond Le Periellec, Cadre de santé EHPAD de Créon.
A Paris en revanche, le pic de chaleur est attendu vendredi 21 juillet. Les commerçants appréhendent déjà. "Paris, c’est intenable. Ce n’est pas comme si on était au bord de la mer, ou l’on peut se rafraîchir", s’inquiète l’une des commerçantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.