Météo : les bons réflexes à adopter en cas de fortes chaleurs
Un fort pic de chaleur est attendu ce week-end du 30 juin et du 1er juillet sur toute la France. Avec des températures allant jusqu'à 35°C, le personnel d'un Ehpad de Limoges (Haute-Vienne) est mobilisé pour aider au mieux les résidents.
En ce samedi 30 juin, les aides-soignantes de l'Ehpad de Chalus, près de Limoges (Haute-Vienne), prennent soin des 123 résidents. Elles s'assurent que les personnes âgées s'hydratent régulièrement en cette période caniculaire. "On restera à l'ombre et on boira frais", commente une femme avec le sourire.
S'hydrater très souvent et garder les volets fermés
Pendant les fortes chaleurs, le personnel est particulièrement vigilant. Des fruits et des glaces sont proposés aux résidents. Les aides-soignantes font le tour de chaque chambre, l'occasion de vérifier aussi que tout va bien. Les pensionnaires sont invités à ne pas trop se couvrir et leurs chambres sont aérées. Les ventilateurs sont également sortis pour soulager au mieux les personnes âgées, public particulièrement vulnérable en ces périodes de forte chaleur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.