Nouvelle-Aquitaine : avis de fortes chaleurs
Le premier pic de chaleur de l'été touchera la France le week-end du 30 juin et 1er juillet. Pour les chanceux qui seront au bord de la mer, les deux prochains jours s'annoncent idylliques.
À Lacanau (Gironde), on ressent l'avant-goût d'un week-end très chaud vendredi 29 juin, avec déjà 30°C. Les conditions sont parfaites pour surfer. "C'est l'idéal. Il fait super beau, c'est le début de la saison et il n'y a pas grand monde. C'est top", commente un surfeur. Une soixantaine d'apprentis se jettent à l'eau avec leur planche.
Se protéger pour affronter les fortes chaleurs
On voit aussi que la saison est en train de commencer car les thermomètres vont grimper. On attend jusqu'à 38°C le week-end du 30 juin et du 1er juillet en Nouvelle-Aquitaine. La plage de Lacanau n'est pas encore bondée. Certains se laissent aller au plaisir des premiers bains de l'année, dans une eau tout de même à 20°C. Les hôtels ou appartements seront remplis à 80% pour le beau week-end qui s'annonce. Le record, plus de 39°C pour une fin juin, ne devrait pas être battu. Mais il faudra se protéger pour affronter les fortes chaleurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.