Soldes d'été : la canicule fait-elle vendre ?
Les soldes d'été ont commencé mercredi 26 juin en France et dureront six semaines. Avec la canicule, les centres commerciaux climatisés tirent leur épingle du jeu.
Devant le centre commercial de Beaugrenelle, à Paris, à l'ouverture dimanche 30 juin, des clients par dizaine font la queue, malgré la canicule. À l'intérieur, toutes les boutiques sont climatisées. Dans un magasin de vêtements, le thermomètre affiche à peine 22°C. Pour certains, il s'agit d'une condition nécessaire pour acheter. Les ristournes font aussi le bonheur des porte-monnaie. Dans une des boutiques du centre commercial, il y a un problème : la climatisation est en panne, mais les affaires marchent quand même bien.
À Marseille, les clients se font rares
À Marseille (Bouches-du-Rhône), il fait aussi chaud, mais on trouve moins de monde, dimanche, dans le centre-ville. Dans les boutiques, les clients se font rares. "Il y a des ventes privées, il y a des ventes sur internet, qui démarrent très tôt, à partir du mois de mai donc en fait, maintenant les soldes c'est un peu toute l'année", explique un commerçant. En magasin, les soldes d'été durent jusqu'au mardi 6 août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.