La Corse maintenue en vigilance orange pour vents violents
L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoiene sont plus concernés par l'alerte.
Les deux départements corses restent en vigilance orange, dimanche 12 novembre, pour vent violent. Dans la soirée, Météo France a en revanche levé l'alerte dans trois départements initialement concernés : l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.
Sur la Haute-Corse et la Corse-du-Sud, Météo France s'attend à un vent d'ouest violent "avec des rafales jusqu'à 120 à 140 km/h sur la région du Cap Corse, en montagne sur les cols exposés et jusque sur les versants est du relief par déferlement". Des averses orageuses sont également attendues en fin de nuit sur la Haute-Corse. La fin du phénomène est prévue pour lundi matin 6 heures.
Quelques dégâts dans les départements alpins
Météo France conseille, dans son bulletin, de "limiter les déplacements" et de se "renseigner avant de les entreprendre". "Prenez garde aux chutes d'arbres ou d'objets divers, n'intervenez pas sur les toitures, rangez les objets exposés au vent", souligne encore l'institut.
Les trois départements alpins initialement concernés par cette vigilance orange ont effectivement subi de très forts coups de vent, parfois soudains. En Isère, les pompiers ont reçu de nombreux appels pour des arbres tombés sur les routes ou des tuiles cassées sur les toitures. Une maison s'est même effondrée. En Haute-Savoie, le vent a causé un accident sur l'A41, nécessitant la coupure temporaire de la circulation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.