Cet article date de plus de deux ans.

Bretagne : La tempête Aurore fait une arrivée fracassante

Publié
Temps de lecture : 1min
Bretagne : La tempête Aurore fait une arrivée fracassante
Bretagne : La tempête Aurore fait une arrivée fracassante Bretagne : La tempête Aurore fait une arrivée fracassante (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - J.Debraux, M.Le Morvan, T.Kermarrec, C.Wormster, G.Sabin, V.Morzadec, France 3 Bretagne, N.Karczinski
France Télévisions
France 3

La tempête Aurore arrive en France et place neuf départements en vigilance orange. L'intégralité du littoral est prise par des vents violents. Des rafales sont attendues sur toute la moitié nord.

Les rafales de vent surviennent tout juste, qu'elles dépassent déjà les 100 kilomètres par heure à certains endroits. Dans la ville de Guilvinec (Finistère), la mer particulièrement agitée fait tanguer les bateaux. Si ces intempéries inquiètent, elles attisent aussi la curiosité de plusieurs photographes, mais aussi des locaux qui admirent le spectacle avec prudence : "On connaît le danger quand on est du bord de mer, surtout sur la côte sauvage à Quiberon. On y fait très attention", affirme une habitante. 

Une centaine d'intervention des pompiers 

Le soir du 20 octobre, les pompiers du Finistère sont déjà intervenus une centaine de fois pour des cas d'inondations et de chutes d'arbres. La tempête n'a pas fini de gronder, et devrait s'intensifier dans la nuit du mercredi au jeudi 21 octobre. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.