Cet article date de plus de trois ans.

Bretagne : les orages font un blessé grave et des dégùts

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bretagne : les orages font un blessé grave et des dégùts
Bretagne : les orages font un blessé grave et des dégùts Bretagne : les orages font un blessé grave et des dégùts (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - R.Bonnant
France Télévisions
France 3

Les intempĂ©ries sont de retour en France, mercredi 8 septembre. 32 dĂ©partements sont en vigilance orange aux pluies, inondations et aux orages. Ce matin, les orages ont dĂ©jĂ  grondĂ© en Bretagne, la foudre a fait des dĂ©gĂąts et un blessĂ© grave. 

En Bretagne, mercredi 8 septembre, les orages ont déjà fait des dégùts et une victime. Dans les CÎtes-d'Armor, un ouvrier de 62 ans qui travaillait sur le chantier d'une maison a été électrisé par la foudre. "Il a été transporté dans un état sévÚre au centre hospitalier de Dinan", précise le journaliste Romuald Bonnant pour le 12/13 de France 3. Une forte activité orageuse a été constatée entre 5 heures et 9 heures, ce matin. Les pompiers sont intervenus une dizaine de fois à Lorient (Morbihan). 

Des conséquences sur le trafic ferroviaire

5 000 impacts de foudre ont été recensés par Météo France, avec des conséquences sur la circulation ferroviaire. Dans le Morbihan, six TGV et dix TER ont été supprimés. "D'autres trains avaient plus de 2 heures de retard à cause d'un incendie d'une part mais aussi de chutes de branches sur les caténaires. Un dispositif de substitution a été mis en place", précise le reporter. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.