Canicule : à Bordeaux, les habitants en quête de fraîcheur
En cette période de canicule, les Français cherchent un peu de fraîcheur. À Bordeaux (Gironde), où le thermomètre a dépassé les 30 °C, dimanche 10 juillet, les enfants ont pris d’assaut le célèbre miroir d’eau.
Alors qu’il faisait 34 °C à l’ombre, dimanche 10 juillet, il n’y avait pas moyen de fuir la ville. À Bordeaux, en Gironde, les habitants dévoilent leur bon plan pour se mettre au frais. “On vient profiter du miroir d’eau, on va dans les parcs, on va se balader sur les bords de la Garonne”, raconte une femme. Face aux fortes chaleurs, la ville de Bordeaux a mis en place neuf brumisateurs publics.
Près de 40 °C attendus la semaine prochaine
Pour déjeuner au frais, certaines terrasses proposent également des brumisateurs à la demande. “Avec ces chaleurs-là, c’est impossible de manger en plein soleil. On favorise soit les places à l’ombre, soit les places à l’intérieur avec des ventilateurs et des climatisations mobiles”, explique une responsable de salle. Un pic de chaleur avoisinant les 40 °C est attendu pour la semaine prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.