Climat : une journée de canicule historique dans toute la France
Après un lundi très éprouvant, les départements de la façade Atlantique respirent un peu mieux, mardi 19 juillet. L'alerte rouge est désormais levée, mais la vague de chaleur a pris la direction de l'Est.
Bassins extérieurs, jets d'eau et brumisateurs. Mardi 19 juillet, La Courneuve-Plage, en Seine-Saint-Denis, ne désemplit pas. 41 °C sont attendus dans l'après-midi. Les adultes veillent à ce que les plus jeunes profitent de la fraîcheur. "Ils souffrent aussi beaucoup de la canicule, ils peuvent se déshydrater très vite, donc des moments comme ça, c'est vraiment très important", explique Sylvie Foisseau, responsable de la crèche municipale.
Vigilance orange canicule dans 70 départements
Sur les chantiers à Lyon (Rhône), les tâches sont plus ardues en raison des températures élevées. "On transpire, on souffre", confie Samir Merazga, façadier. À Rouen (Seine-Maritime), la crèche municipale Rose des vents s'est équipée de climatiseurs. "Ils sont dans l'incapacité de pouvoir exprimer quand ils ont trop chaud ou trop soif. Donc c'est à nous de veiller à ce qu'on puisse les hydrater au maximum", explique Sandra Chaoui, la directrice. La vigilance orange canicule est maintenue toute la journée dans 70 départements.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.