Partout dans le monde, des marches ont été organisées dans le cadre de la COP21. En France aussi la mobilisation est forte.
La COP21 fédère. Ce samedi 28 novembre, beaucoup ont bravé l'état d'urgence partout dans le pays pour le climat. Les militants font preuve d'imagination. À Nantes, ils ont fait la ronde. À Auch, ils ont fait une chaine humaine pour dire l'urgence climatique. Pas question de renoncer : les Alsaciens se sont rendus en Allemagne pour participer à une grande manifestation. À Villepinte, 5 000 jeunes sont réunis depuis jeudi pour trouver leurs propres solutions au réchauffement climatique.
Pétition écolo
Ce vendredi atelier création de dentifrice. Une solution écolo pour faire avancer la planète. Des jeunes que la menace d'attentat n'a pas découragés. "Au contraire", explique Rachel Joseph, organisatrice de l'évènement. "Cela nous pousse à réagir, et au plus vite". À la basilique de Saint Denis, toutes les religions étaient représentées pour prier pour la planète. Une pétition a ensuite été transmise à Nicolas Hulot. Il doit transmettre leur message de paix aux participants de la COP21.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.