Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo COP21 : la circulation sera très compliquée pendant deux jours en Île-de-France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
COP21 : la circulation sera très compliquée pendant deux jours en Île-de-France
COP21 : la circulation sera très compliquée pendant deux jours en Île-de-France COP21 : la circulation sera très compliquée pendant deux jours en Île-de-France (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Circulation coupée sur certains axes, transports en commun déconseillés : les journées de dimanche et lundi s'annoncent compliquées pour les franciliens.

Des dizaines de chefs d'Etat à Paris, des mesures de sécurité renforcées après les attentats du 13 novembre : l'ouverture de la COP21, dimanche 29 et lundi 30 novembre, demandera des mesures d'organisation exceptionnelles. Pour les franciliens, ce sont donc deux jours de circulation très compliquée qui s'annoncent. Les explications de France 2.

>> CARTES. Les routes fermées dimanche et lundi en région parisienne en raison de la COP21

"Un cauchemar" pour les transporteurs routiers

La circulations sur les autoroutes A1 et A6 ne se feront que dans un sens sur certains plages horaires, de même que sur une partie du périphérique. Les voies sur berge de Paris seront fermées de 16h à 21h, dimanche. Lundi; ce sont les axes d'accès au Bourget, où se tient le sommet sur le climat, qui seront fermés.

Des mesures qui compliqueront la vie des automobilistes, mais encore plus celle des entreprises. "C'est un cauchemar", explique la responsable d'une entreprise de transports routiers.

La circulation dans les transports en commun sera gratuite, dimanche et lundi, mais la préfecture de police déconseille de les utiliser. Reste le vélib, qui sera lui aussi gratuit, mais n'est accessible que dans Paris et certaines communes de la proche banlieue.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.