Dépression Kirk : le Loir-et-Cher rejoint les trois départements placés en vigilance orange pour crues, l'Eure-et-Loir et la Seine-et-Marne toujours en alerte rouge

Les quatre départements en vigilance orange sont l'Aisne, l'Orne, la Sarthe et le Loir-et-Cher.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des passants tentent de se protéger de la pluie pendant la dépression Kirk, le 9 octobre 2024, à Paris. (KIRAN RIDLEY / AFP)

L'Eure-et-Loir et la Seine-et-Marne sont toujours en vigilance rouge pour crues, jeudi 10 octobre, selon le bulletin de Météo-France. A 22 heures, le Loir-et-Cher a rejoint l'Aisne, l'Orne et la Sarthe en vigilance orange aux crues. Le prévisionniste met en garde contre des crues exceptionnelles et importantes dans ces départements.

"Les pluies associées à la dépression Kirk s'affaiblissent et s'évacuent progressivement", estime l'institut de prévisions. Les cumuls de pluie après le passage de la tempête Kirk ont atteint des records ces dernières vingt-quatre heures. Selon les derniers relevés de Météo-France, jeudi à l'aube, 137 mm d'eau sont notamment tombés sur le village de Peïra-Cava (Alpes-Maritimes). La station météo de Longchamps à Paris a aussi enregistré 72 mm de précipitations et celle du Plessis-Gassot dans le Val-d'Oise 70,2 mm.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.