Haute-Savoie : un goût d'été indien au lac d'Annecy
Un nouvel épisode s'installe dans le sud de la France, dimanche 16 octobre. Sur le lac d'Annecy, l'ambiance a été estivale durant toute la journée.
Il a flotté comme un air d'été sur le lac d'Annecy (Haute-Savoie), dimanche 16 octobre. Certains ont profité de la carte postale, d'autres ont taquiné le brochet. "Joli dimanche en famille. Au début tout seul, tranquille, et après on ira en famille voir les animaux de la ferme", confie un homme. "Le programme aujourd'hui, c'est balade au bord du lac. On voulait prendre des vélos, mais il n'y en a plus", confie un autre. Le dimanche est plus sportif pour de jeunes skippers, qui déplorent toutefois l'absence de vent.
Bientôt le retour du froid
Les demoiselles ont cependant la solution. "Le rocking. C'est le fait de faire basculer le bateau d'un côté à l'autre pour faire avancer le bateau, pour que ça crée une pression et que ça aille plus vite, quand il n'y a pas de vent", confie une jeune fille. Beaucoup ont opté pour la farniente. Sous 26 °C, difficile de résister à l'appel de la plage, et de l'eau. Attention toutefois au proverbe : octobre doux, décembre en courroux. Juste au-dessus d'Annecy, l'automne a lancé ses premiers assauts. Les arbres rougissent, le cerf termine son brâme. Après un week-end de répit, le froid ne devrait plus tarder.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.