Incendies en Gironde : une accalmie dans la progression des feux, les pompiers restent mobilisés
Quelle est la situation à La Teste-de-Buch et à Landiras, en Gironde, dans la soirée du mercredi 20 juillet ? Le point avec le journaliste Francis Mazoyer, présent sur place.
Les pompiers sont un peu plus optimistes quant à la situation à La Teste-de-Buch (Gironde), dans la soirée du mercredi 20 juillet. "Les feux sont contenus, nous disent les pompiers ce soir. Cela veut dire qu'il n'y a plus de front de flammes important, et que les surfaces n'ont pas évolué depuis [mardi]", rapporte le journaliste Francis Mazoyer, présent sur place.
Encore des reprises de feu
Environ 13 600 hectares ont brûlé à Landiras, dans le sud de la Gironde, et 7 000 hectares à La Teste-de-Buch. "Il faudra encore attendre quelques jours avant que ces incendies soient considérés comme fixés, car les pompiers interviennent encore sur de nombreuses reprises de feux", poursuit le journaliste. Les températures devraient augmenter de 3 ou 4 °C dans la journée de jeudi. "Mais ça restera dans les normales de saison. Surtout, pas de canicule en vue, (…) de quoi redonner l'espoir aux 2 000 pompiers toujours mobilisés sur les incendies de la Gironde", conclut Francis Mazoyer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.