Météo : le Royaume-Uni enregistre son jour de l'An le plus chaud
Une température de 16,2 °C a été mesurée dans St James's Park, un parc au cœur de Londres, a fait savoir le service météorologique britannique sur Twitter.
Un record peu rassurant. Le Royaume-Uni a enregistré, samedi 1er janvier, son jour de l'An le plus chaud, avec plus de 16 degrés observés à Londres, a fait savoir le service météorologique britannique (Met Office).
Une température de 16,2 °C a été mesurée dans St James's Park, un parc au cœur de la capitale, a précisé le Met Office sur Twitter. Le précédent record datait de 1916, quand une température de 15,6 °C avait été enregistrée en Cornouailles.
Whilst we await confirmation of any new highest minimum #temperature records, St James's Park has now provisionally beaten the record for the warmest #NewYearsDay. Further temperature updates will be issued later pic.twitter.com/s3QIiFbNJP
— Met Office (@metoffice) January 1, 2022
Le Royaume-Uni a été "légèrement plus chaud et plus sec que la moyenne"
Le Royaume-Uni avait déjà enregistré vendredi sa Saint-Sylvestre la plus chaude, avec 15,8 °C en journée dans le Somerset (sud-ouest de l'Angleterre) et jusqu'à 16,5 °C en soirée à Bala, ville du nord du Pays de Galles.
Le précédent record de la Saint-Sylvestre remontait à 2011 quand une température de 14,8 °C avait été mesurée à Colwyn Bay, ville balnéaire du Pays de Galles.
Cette année, le Royaume-Uni a été "dans son ensemble légèrement plus chaud et plus sec que la moyenne, avec cependant des variations à travers le pays, surtout en ce qui concerne les précipitations", avait expliqué jeudi, dans un communiqué, Mike Kendon, du Centre d'information climatique national du Met Office.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.