Loire-Atlantique : au Legendia Parc, des sapins de Noël recyclés pour les animaux du zoo
Vous ignorez comment recycler votre sapin de Noël ? En Loire-Atlantique, un parc animalier a mis en place une initiative aussi originale qu'écologique.
Le parc animalier Legendia Parc, à Frossay (Loire-Atlantique), vient de refermer ses portes au public pour quatre semaines. Jusqu'au 15 janvier, il est toutefois possible d'y déposer son vieux sapin. Alain est venu d'une commune voisine. "On essaye de faire attention aux déchets", explique-t-il. Des sapins naturels, sans décoration ni neige artificielle, vont connaître une seconde vie. "On va en mettre un peu partout, on va en jeter aux wapitis, ours, bisons", détaille Nicolas Coussi, co-responsable animalier du Legendia Parc.
Nourriture et jeux
Sur les 500 animaux que compte le parc, certaines espèces raffolent des conifères. Les bisons d'Amérique, notamment. "Ils peuvent grignoter les arbres pour manger l'écorce des arbres, donc ça leur permet de faire un petit apport. Et de se frotter les cornes contre", détaille Nicolas Coussi. Les sapins sont source de nourriture diversifiée, mais aussi de jeux. Les chèvres, ainsi que les ratons-laveurs ou les cerfs, en bénéficieront durant quelques semaines. "Le but, c'est de pouvoir casser un quotidien et une routine", ajoute le spécialiste. En 2021, 200 conifères ont été recyclés dans l'enceinte du parc animalier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.