Météo : avril 2020 a battu des records de chaleur dans le monde
Un temps quasiment estival a régné en France durant le confinement, durant le mois d’avril. Les précisions de la journaliste Margaux Subra-Gomez sur le plateau de France 3.
Une étude américaine révèle vendredi 15 mai que le mois d’avril passé a été le deuxième plus chaud dans le monde depuis les premiers relevés météorologiques. "Oui, juste après le mois d’avril 2016. Cette année, la température moyenne à la surface du globe était de 14,7°C, soit 1°C de plus que l’année dernière. Les relevés les plus chauds ont été faits en Asie, en Europe centrale, en Australie et dans le golfe du Mexique", indique la journaliste Margaux Subra-Gomez sur le plateau du 12/13.
Le pourtour méditerranéen et la Corse épargnés
"Ces données américaines sont corroborées avec Météo-France, puisque l’agence estime que nous avons eu une température moyenne de 14,1°C, soit 3°C au-dessus de la normale. (...) Sur le pourtour méditerranéen et la Corse, cette hausse des températures n’était pas tellement notable. En revanche, sur le reste du pays, on a même eu jusqu’à 5°C de plus qu’un mois d’avril normal", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.