Cet article date de plus de deux ans.

Météo : de grands écarts de température

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
À Lille (Nord), il faisait 30 °C mardi 19 juillet sous le soleil. Mercredi 20 juillet, il fait 19 °C sous la pluie. Le changement de température est radical ! Tout comme le changement de décor, car les imperméables et parapluies ont fait leur retour sur un marché populaire de la ville. "De toute façon, je ne pense pas que ce sera de mieux en mieux", témoigne une femme. 20 °C ont donc été perdus dans la nuit. Des habitants du Nord préfèrent laisser la chaleur aux habitants du Midi.
Météo : de grands écarts de température À Lille (Nord), il faisait 30 °C mardi 19 juillet sous le soleil. Mercredi 20 juillet, il fait 19 °C sous la pluie. Le changement de température est radical ! Tout comme le changement de décor, car les imperméables et parapluies ont fait leur retour sur un marché populaire de la ville. "De toute façon, je ne pense pas que ce sera de mieux en mieux", témoigne une femme. 20 °C ont donc été perdus dans la nuit. Des habitants du Nord préfèrent laisser la chaleur aux habitants du Midi. (France 2)
Article rédigé par France 2 - B.Six, E.Meyer, L.De Pavant, A.Sarlat, E.Delbecque
France Télévisions
France 2

Après cet épisode caniculaire et plusieurs jours de températures élevées, la France respire enfin un peu mieux. Nous avons perdu en moyenne en quelques heures une dizaine de degrés. Mercredi 20 juillet, c’est donc un retour à des températures de saison et un changement spectaculaire, surtout dans le Nord, près de Lille.

À Lille (Nord), il faisait 30 °C mardi 19 juillet sous le soleil. Mercredi 20 juillet, il fait 19 °C sous la pluie. Le changement de température est radical ! Tout comme le changement de décor, car les imperméables et les parapluies ont fait leur retour sur un marché populaire de la ville. "De toute façon, je ne pense pas que ce sera de mieux en mieux", témoigne une femme. 20 °C ont donc été perdus dans la nuit. Des habitants du Nord préfèrent laisser la chaleur aux habitants du Midi.

Des écarts qui vont se multiplier

Certains commerçants retrouvent le sourire, car la canicule avait freiné les dépenses. "Trop chaud, pas d’appétit", résume une marchande. Pourtant, les experts rappellent que les écarts de température vont se répéter. "Évidemment, c’est l’un des effets du dérèglement climatique qui va produire des phénomènes extrêmes à répétition avec de très grands écarts de température", déclare François Gemenne, spécialiste des questions climatiques à l'université de Liège. Dans le Nord, on attend une remontée des températures, avec jusqu’à 31 °C dimanche 24 juillet.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.