Tempête Aurore : le trafic SNCF à l’arrêt
En raison des dégâts causés par la tempête Aurore, le trafic SNCF a été fortement perturbé jeudi 21 octobre. Des travaux importants ont eu lieu sur les voies.
Des quais bondés, une circulation à l’arrêt : le trafic SNCF a lui aussi été impacté par le passage de la tempête Aurore dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre. Les voyageurs sont restés en attente à la gare de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Arrachés par la force des vents, des arbres sont tombés sur les caténaires de certaines voies. Toute la journée, les techniciens se sont activés pour résoudre les problèmes.
Un retour à la normale espéré pour vendredi matin
En gare, les nombreux usagers cherchent à trouver un moyen pour réussir à voyager. À Paris, à la gare Saint-Lazare, la SNCF espérait que le service puisse reprendre, en vain : la quasi-totalité des trains a été annulée. "On nous a dit qu’il n’y aurait pas d’autres trains dans la soirée et qu’on n’avait pas d’hôtel. Je suis toute seule à Paris, il faut que je joigne quelqu’un pour dormir. Je n’ai personne sur Paris", confie une voyageuse. La SNCF espère un retour à la normale pour la matinée du vendredi 22 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.