Tempête Barbara : douze départements de la moitié sud en vigilance orange pour vents violents
Météo France a placé en alerte, mardi après-midi, l'Aveyron, le Cantal, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et le Tarn. Ils s'ajoutent à l'Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques, déjà placés en vigilance orange dans la matinée.
Après le Sud-Ouest de la France, c'est désormais la région Auvergne-Rhône-Alpes qui est menacée, mardi 20 octobre, par la tempête Barbara. Météo France a placé dans l'après-midi huit nouveaux départements en vigilance orange aux vents violents : l'Aveyron, le Cantal, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et le Tarn. Ils s'ajoutent à ceux du Sud-Ouest, l'Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques, tous déjà placés en vigilance orange plus tôt dans la matinée.
12 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) October 20, 2020
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/Jgho41YPjn
Au passage de la tempête Barbara, écrit Météo France, "le vent de sud à sud-est se renforce nettement mardi soir et la nuit prochaine. Les rafales dépassent souvent les 100 km/h sur les Pyrénées (très largement sur les crêtes) et le Massif central et parfois également en plaine, notamment en Occitanie dans le domaine de l'Autan ou sur le Lyonnais."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.