Vrai ou Fake : des élus climatosceptiques en France ?
Anne-Laure Blin, députée Les Républicains du Maine-et-Loire, affirme que "la science n'est pas unanime" sur la question du dérèglement climatique.
Si la réalité du réchauffement climatique ne fait globalement plus débat en France, il reste quelques élus pour la remettre en cause. Anne-Laure Blin, députée Les Républicains du Maine-et-Loire, affirmait en mars 2021 que "la science n'est pas unanime sur cette question". C'est pourtant faux. Un consensus scientifique s'est dégagé depuis quelques décennies quant à l'existence du réchauffement climatique et à la responsabilité des êtres humains.
Elle dénonce une "écologie bien-pensante"'
Contactée, la députée maintient ses propos. "Au nom d'une écologie bien-pensante, on axe toujours dans le même sens. On va à l'encontre de l'homme, à l'encontre des Français, à l'encontre de nos entreprises", assure-t-elle. L'élue affirme en même temps être la défenseuse d'une "écologie de bon sens". Eric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle, affirme lui aussi que des débats et des doutes existent encore, comme il l'avait dit le 24 octobre dernier sur BFM TV.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.