Crues : le Pas-de-Calais maintenu en vigilance rouge, quatre départements en vigilance orange

Quatre autres départements restent quant à eux en vigilance orange : Ardennes, Aisne, Meuse et Nord. En revanche, Météo-France a levé la vigilance orange sur la Meurthe-et-Moselle et la Moselle.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une rue inondée à Arques (Pas-de-Calais), le 3 janvier 2024. (DENIS CHARLET / AFP)

La prudence reste de mise. Le Pas-de-Calais est toujours placé en vigilance rouge aux crues, jeudi 4 janvier. Quatre autres départements restent quant à eux en vigilance orange : les Ardennes, l'Aisne, la Meuse et le Nord. En revanche, Météo-France a levé la vigilance orange sur la Meurthe-et-Moselle et la Moselle.

Le pic de crue de la rivière Aa, dans le Pas-de-Calais, "a été atteint en début de soirée" mercredi, note Vigicrues. "La décrue s'est amorcée durant la nuit de mercredi à jeudi, mais les niveaux restent exceptionnellement hauts en ce début de matinée de jeudi justifiant son maintien en vigilance rouge." Sur les autres cours d'eau placés en vigilance orange des Hauts-de-France et du nord de la région Grand Est, "des crues importantes sont en cours de propagation sur les secteurs en aval".

Dans la moitié nord du pays, souvent placé en vigilance jaune aux crues, "les fortes pluies ont engendré des crues de saison qui sont en cours de propagation", prévient Vigicrues.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.