Cyclone Batsirai : alerte rouge déclenchée à la Réunion
Le cyclone Batsirai est déjà passé au large des côtes de l'Île Maurice. Ce soir, mercredi 2 février, il s'approche de la Réunion. Il devrait passer au plus près des côtes dans la nuit. Les autorités parlent d'un phénomène de grande envergure, elles ont donc déclenché l'alerte rouge.
Des rafales de plus de 100km/h annoncent l'arrivée du cyclone Batsirai à la Réunion. Au milieu de la nuit, la tempête devrait passer à tout juste 100 km des côtes. Certaines routes sont déjà impraticables. La Réunion a été placée en alerte rouge par les autorités avec interdiction de quitter son domicile depuis 19 heures. Dans l'après-midi, des habitants se sont précipités vers des supermarchés pour faire des stocks et certains rayons étaient déjà vides.
L'est de la Réunion pourrait être le plus touché
C'est la partie est de l'île de la Réunion qui pourrait être la plus touchée, comme à Saint-Anne. Un agriculteur tente de sauver ses 1 800 pieds de bananes. La mairie de Saint-Benoît a installé des lits de camp dans un gymnase pour les familles dont les maisons risquent d'être inondées. L’île Maurice a déjà subi les assauts du cyclone. Les réseaux électriques et téléphoniques ont été fortement perturbés par des chutes d'arbres. Des blindés militaires ont dû intervenir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.