Cet article date de plus d'un an.

Cyclone Freddy : l’île de La Réunion en état d’alerte

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Cyclone Freddy : l’île de La Réunion en état d’alerte
Article rédigé par France 2 - M. Khiat, Réunion la 1ère, @RevelateursFTV, F. Fontaine
France Télévisions
France 2
Lundi 20 février, l’île de La Réunion est frappée par le cyclone Freddy. Les rafales de vent pourraient atteindre les 130 km/h. L'île est en état d’alerte.

Lundi 20 février, le cyclone Freddy vient de s’abattre sur La Réunion. Les habitants filment de leur balcon les bourrasques de vent qui balayent l’île. Un cyclone tropical intense qui va frapper toute la nuit l’île de La Réunion. Les rafales pourraient atteindre les 130 km/h sur les points les plus hauts du territoire. Les Réunionnais sont appelés à rester chez eux dans les prochaines heures et à ne prendre aucun risque. Le préfet, Jérôme Filippini, a déclaré : "N’allez pas ce soir faire des photos pour avoir le concours de la plus belle vague. Si vous faites ça, vous risquez la mort."

L’île Maurice également frappée 

Le cyclone pourrait en effet entraîner des vagues de plus de dix mètres de haut. L’accès au littoral du nord-est de l’île est interdit. L’aéroport de l’île est fermé, tout comme les établissements scolaires qui n’ouvriront pas mardi 21 février. A 200 km de là, sur l’Île Maurice, les morceaux de toit sont arrachés comme des feuilles de papier. Sur l’île, les vents se déchaînent. L’île était la première sur la trajectoire du cyclone Freddy. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.