Cet article date de plus d'un an.

Cyclone Freddy : l'île de la Réunion se met à l'abri avant la tempête

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Cyclone Freddy : l'île de la Réunion se met à l'abri avant la tempête
Cyclone Freddy : l'île de la Réunion se met à l'abri avant la tempête Cyclone Freddy : l'île de la Réunion se met à l'abri avant la tempête (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Malet
France Télévisions
Le cyclone Freddy devrait toucher les côtes de La Réunion lundi 20 février au soir au plus tard. Les habitants de l'île doivent se préparer à des rafales de vent à 120 km/h.

C’est un peu le calme avant la tempête à La Réunion, dimanche 19 février. L’île se prépare à l’arrivée du cyclone Freddy, qui devrait passer à 200 kilomètres de ses côtes. "Toute La Réunion est placée en alerte orange, ce qui signifie que Freddy représente un danger pour l’île dans les prochaines 24 heures", explique la journaliste Gaëlle Malet, en direct de La Réunion. Le cyclone tropical poursuit rapidement son avancée avant d’atteindre les eaux autour du département lundi soir au plus tard.

Les écoles fermées

De la houle et des rafales de vent jusqu’à 130 km/h sont attendues dans le haut de l’île. "La plus grande prudence est de mise puisqu’une marge d’incertitude persiste, indiquent les prévisionnistes", relate la journaliste. Le préfet n’envisage pas encore un passage en alerte rouge synonyme de confinement, mais tous les établissements scolaires de La Réunion seront fermés lundi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.