Le Vanuatu appelle à l'aide après le passage du cyclone Pam
L'archipel a été complètement dévasté par le passage du phénomène naturel d'une rare violence. L'aide internationale commence à arriver.
L'archipel du Vanuatu a été complètement ravagé par le passage du cyclone Pam et l'ampleur des dégâts est considérable. La mobilisation internationale a été rapide pour venir en aide au pays. L'Australie a envoyé un avion d'aide de première urgence, rapidement suivie par la Nouvelle-Zélande. Un avion français chargé de vivres, d'eau et de kits de secours arrive également sur place.
Un bilan de plus en plus lourd
Les vents de plus de 300 km/h ont dévasté la plupart des installations de la capitale Port-Vila. "On a plus de nourriture, plus de lumière", annonce un enfant. "Quand on est sorti après le passage du cyclone, on a vu tout qui était détruit. On est tellement triste. Certaines n'ont pas pu s'empêcher de pleurer", lâche un habitant au micro de France 3. Officiellement, il y a 24 morts et des dizaines de blessés. Mais le bilan est susceptible de s'alourdir. Les autorités sont sans nouvelles des îles du sud, isolées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.