Cyclone Chido à Mayotte : Emmanuel Macron face à la colère des Mahorais

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cyclone Chido à Mayotte : Emmanuel Macron face à la colère des Mahorais
Article rédigé par France 2 - A. Portes
France Télévisions
Le chef de l'État s'est rendu à Mayotte après le cyclone Chido qui a frappé l'île. Emmanuel Macron a dû faire face à la colère et à la détresse des sinistrés qui l'ont alerté, entre autres problèmes, sur le manque d'eau potable.

Au milieu de la foule, Emmanuel Macron tente encore, dans la matinée du vendredi 20 décembre, de rassurer. Des poignées de mains et quelques mots pour essayer d'apaiser la colère des Mahorais, victimes du cyclone Chido qui a frappé Mayotte. "On a besoin d'eau. On traîne nos enfants de trois ans pour aller jusqu'à la rivière pour récupérer l'eau", réclame une femme.

Alors que l'aide commence à arriver, l'angoisse ne cesse de monter. Face à cette situation, le président de la République a décidé de prolonger sa visite sur l'île, en promettant d'accélérer les choses. Cela n'a pas empêché les habitants de Pamandzi d'exprimer leur colère.

Une réunion de crise

Au milieu des huées, Emmanuel Macron tente de se faire entendre. Le président a participé à une réunion de crise, vendredi matin. Il vient de quitter l'île après deux jours de visite.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.