Mayotte : "Dans notre équipe, il nous manque encore deux personnes à l'appel", déclare le président de Médecins du monde

"Il y a probablement beaucoup de morts sous les décombres", explique Jean-François Corty, lundi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le logo Médecins du monde, novembre 2021. (JEAN-LUC FLEMAL / MAXPPP)

"Il y a encore pas mal de bangas qui n'ont pas été secourus. D'ailleurs, dans notre équipe, il nous manque - encore aujourd'hui - deux personnes à l'appel", a déclaré, lundi 23 décembre, le président de Médecins du monde, Jean-François Corty, sur franceinfo, une semaine après le passage du cyclone Chido à Mayotte. "Je ne sais pas si c'est en lien avec le fait que les communications restent difficiles parce que les antennes téléphoniques ont été détruites, ou alors s'ils sont morts", s'interroge Jean-François Corty.

"Il y a probablement beaucoup de morts sous les décombres", explique le président de Médecins du monde. "Ce que nous remontent nos équipes, c'est qu'il y a une odeur de mort, potentiellement de putréfaction dans ces bidonvilles." Jean-François Corty ajoute : "les gens qui habitent dans les bangas, on ne les retrouve pas forcément, on ne sait pas trop où ils sont."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.