Mayotte : "Dans notre équipe, il nous manque encore deux personnes à l'appel", déclare le président de Médecins du monde
"Il y a encore pas mal de bangas qui n'ont pas été secourus. D'ailleurs, dans notre équipe, il nous manque - encore aujourd'hui - deux personnes à l'appel", a déclaré, lundi 23 décembre, le président de Médecins du monde, Jean-François Corty, sur franceinfo, une semaine après le passage du cyclone Chido à Mayotte. "Je ne sais pas si c'est en lien avec le fait que les communications restent difficiles parce que les antennes téléphoniques ont été détruites, ou alors s'ils sont morts", s'interroge Jean-François Corty.
"Il y a probablement beaucoup de morts sous les décombres", explique le président de Médecins du monde. "Ce que nous remontent nos équipes, c'est qu'il y a une odeur de mort, potentiellement de putréfaction dans ces bidonvilles." Jean-François Corty ajoute : "les gens qui habitent dans les bangas, on ne les retrouve pas forcément, on ne sait pas trop où ils sont."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.