L'ouragan Milton fait fuir des milliers d'habitants en Floride

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
L'ouragan Milton fait fuir des milliers d'habitants en Floride
L'ouragan Milton fait fuir des milliers d'habitants en Floride L'ouragan Milton fait fuir des milliers d'habitants en Floride (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Lay, T. Donzel
France Télévisions
Avec une puissance de 4 sur une échelle de 5, l'ouragan Milton s'annonce comme l'une des pires tempêtes qu'ait connue la Floride (États-Unis). Des milliers d'habitants sont déjà sur les routes, tandis que d'autres ont choisi de rester.

En Floride, des files ininterrompues de voitures s'étendent à perte de vue sur les routes. L'ouragan Milton menace les habitants de l'État américain. D'une puissance explosive, la tempête charrie des vents à plus de 250 km/h. Il devrait toucher terre dans la nuit de jeudi 10 octobre, deux semaines à peine après l'ouragan Hélène. "Je suis encore effrayée, je fais des cauchemars du précédent ouragan", explique une habitante sur le départ.

Des débris mortels

Dans une zone déjà sinistrée et endeuillée, les débris ne sont pas encore tous ramassés. Ils risquent de se transformer en dangereux projectiles lorsque Milton déferlera. L'ouragan devrait toucher la grande ville floridienne de Tampa, avec des rafales attendues à 180 km/h et des pluies diluviennes. Si la maire implore les habitants de fuir, ceux qui restent se barricadent et bloquent tout avec des sacs de sable. Les stations-service sont prises d'assaut, pour parer au pire.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.