Cet article date de plus d'un an.

Mexique : la station balnéaire d’Acapulco ravagée par l’ouragan Otis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mexique : la station balnéaire d’Acapulco ravagée par l’ouragan Otis
Mexique : la station balnéaire d’Acapulco ravagée par l’ouragan Otis Mexique : la station balnéaire d’Acapulco ravagée par l’ouragan Otis (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - franceinfo
France Télévisions
franceinfo
24 heures après le passage de l’ouragan, la ville d’Acapulco, au Mexique, est méconnaissable. Les vents violents, jusqu’à 325 km/h, ont ravagé les rues et les bâtiments. Sur place, les touristes et les habitants s’organisent comme ils le peuvent.

Une station balnéaire méconnaissable, jeudi 26 octobre. Plus de 24 heures après l’ouragan Otis, la ville d’Acapulco (Mexique) est dévastée. Un hôtel de luxe au bord des côtes a été ravagé. Un ouragan s’est abattu sur la ville avec des rafales de vent allant jusqu’à 315 km/h. "Il y avait des prévisions concernant une légère intensification de la tempête, mais rien de cette ampleur-là", explique Kristen Corbosiero, professeure agrégée spécialisée dans les sciences atmosphériques. Depuis, touristes et visiteurs se réfugient où ils peuvent. Il est impossible de contacter leurs proches ou des rentrer chez eux.

Des routes bloquées

Les autoroutes sont aussi bloquées par des glissements de terrain, causés par l’ouragan. "Nous sommes coincés ici depuis trois heures du matin avec du vent, de la pluie et des glissements de terrain", témoigne une femme. Les autorités peinent à obtenir des nouvelles de la population d’Acapulco, isolée depuis l’ouragan. Pour l’heure, il est impossible de connaître le bilan humain de cette catastrophe. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.