États-Unis : la Floride, prochaine étape de l'ouragan Irma
Jusqu'à maintenant, toutes les précisions se sont confirmées et l'ouragan est toujours attendu dimanche 10 septembre en Floride, aux États-Unis. Jean-Marc Souami est sur le plateau de France 3, pour préciser les risques encourus pour les côtes américaines.
Ce vendredi soir vers minuit, Irma devrait atteindre le sud de la Floride (États-Unis). L'ouragan est repassé en catégorie 4. "Il s'est légèrement affaibli, mais reste tout de même extrêmement puissant", déclare Jean-Marc Souami avant de préciser que "les régions les plus exposées sont au sud de la péninsule", même si une marge d'erreur pouvait exister et que la trajectoire de l'ouragan pouvait évoluer. "Encore une fois dès qu'il touchera les terres, il y aura des vents extrêmement violents", insiste-t-il
La ville de Miami pourrait être moins impactée que prévu
La Floride attend en effet des rafales entre 200 et 250 km/h, une houle de 7 à 8 mètres et de fortes pluies entre 200 et 300 millimètres en une heure. "Si cette trajectoire est maintenue, Miami devrait être moins impactée", déclare Jean-Marc Souami. Des rafales de vent à 180 km/h sont tout de même prévues, "donc tout est relatif. Il faut rester extrêmement vigilant", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.