Cet article date de plus de sept ans.

Etats-Unis : une femme accouche seule en plein ouragan Irma

Les médecins ont guidé la future maman par téléphone, raconte le "Miami Herald".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des inondations à Miami en Floride (Etats-Unis) lors du passage de l'ouragan Irma, le 10 septembre 2017. (STEPHEN YANG / REUTERS)

Le travail a débuté au pire moment. Une femme résidant à Miami (Etats-Unis) est sur le point d'accoucher. Elle appelle les secours dimanche 10 septembre, alors que l'ouragan Irma atteint la Floride, relate le Miami Herald (en anglais). Impossible pour les services d'urgence de venir la chercher pour la conduire à l'hôpital. L'ouragan est alors en catégorie 4 avec des vents de plus de 200 km/h.

>> Ouragan Irma : suivez la situation dans notre direct

Par téléphone, des médecins conseillent la future maman. Elle va donc mettre au monde, seule et sans assistance, une petite fille. La ville de Miami a raconté l'histoire sur son compte Twitter. Quand l'ouragan s'est calmé, la maman et sa petite fille ont pu être amenées à l'hôpital. 

Un autre bébé baptisé "tempête"

Ce n'est bien sûr pas la seule naissance en pleine tempête. Un autre couple, résidant dans les Keys et réfugié à Miami pour fuir l'ouragan, a juste eu le temps de se rendre à la maternité. Des conditions qui ont inspiré les jeunes parents dans le choix du prénom : Nayiri Storm ("Nayiri Tempête" en anglais). La police a ensuite pu conduire la maman et le nouveau-né en toute sécurité à leur hôtel. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.