Irma : Saint-Barthélémy coupée du monde
Quatre décès ont été confirmés ce jeudi 7 septembre au soir sur l'ile de Saint-Martin, pour l'instant, aucune victime confirmée sur l'île voisine de Saint-Barthelmy. Il faut dire que l'île est coupée du monde.
Voici l'une des rares vidéos de Saint-Barthélémy (Antilles) : un habitant filme la désolation. Ni la végétation, ni les constructions n'ont résisté. Les maisons sont éventrées, le clocher de cette église est à terre, les voitures ont été soufflées. L'île a été détruite à 95%. Les habitants ont vécu 5 heures d'angoisse, calfeutrés chez eux, redoutant le pire.
Une "torture psychologique"
Le vent, les vagues, les pluies torrentielles ont envahi les rues, les maisons. "Il y avait cette espèce de torture psychologique, puisqu'on ne savait pas quand on allait être au maximum, on entendait une rafale, et on se disait : 'C'est le maximum ça va tenir', et après on entendait une autre rafale deux fois plus forte, et on se disait que ça n'allait jamais s'arrêter", témoigne Kevin Barrallon, habitant de Saint-Barthélémy. Plus de téléphone, plus d'électricité... Les habitants ont été coupés du monde une bonne partie de la journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.