Ouragan Irma : l'exode des habitants de Floride loin de la côte
Avec l'arrivée de l'ouragan Irma sur ses côtes, la Floride (États-Unis) se prépare au pire. L'État fédéral est en état d'alerte maximal. Près de 100 000 habitants pourraient être contraints de quitter leurs foyers en bord de mer.
En Floride (États-Unis), des centaines de kilomètres de bouchons encombrent les routes pour fuir la côte prochainement touchée par l'ouragan Irma. Les files d'attente s'allongent devant les stations-service. Il faut plusieurs heures d'attente avant de pouvoir faire le plein. L'essence est une priorité absolue. Les camions-citernes sont désormais escortés par des voitures de police. C'est l'exode aussi sur les fleuves. Des files ininterrompues de bateaux remontent vers l'intérieur des terres pour se mettre à l'abri.
Tenir au moins trois jours
On remplit des sacs de sable que les habitants viennent prendre. Ils seront mis devant les portes des maisons pour ralentir la montée des eaux. Avec des planches de contreplaqué, les habitants barricadent les fenêtres et les portes. Les hôtels sont fermés. Mais il reste toujours des gens qui veulent rester. Pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent quitter Miami, ils doivent patienter pour acheter des bouteilles d'eau pour tenir au moins trois jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.