Ouragan Irma : la course folle continue
Après Saint-Martin et Saint-Barthélémy, l'ouragan Irma se dirige désormais vers Cuba, ravageant de nombreuses îles sur son passage.
Irma continue sa course folle, endommageant sur son passage de nombreuses îles de l'Atlantique. L'oeil de l'ouragan vient de frôler les îles Turks-et-Caicos. Les vents sont violents, mais a priori, ces îles britanniques ne devraient pas trop souffrir. A Cuba en revanche, les habitants attendent encore avec anxiété le passage de l'ouragan Irma. Ce vendredi 8 septembre à la mi-journée, l'ouragan se trouve à 150 kilomètres de l’île. On se prépare donc au pire, même s'il y a une bonne nouvelle : Irma a été rétrogradée en catégorie 4. Des camions sillonnent les villes pour donner des consignes aux habitants.
Les petites îles très touchées
A Saint-Thomas, dans les Îles Vierges américaines, 4 personnes ont été tuées. Ces îles paradisiaques des Caraïbes sont situées à l'est de Porto Rico. Plus à l'est, Antigua et Barbuda s’est transformée en paysage lunaire. Ce micro-État est au nord de la Guadeloupe et vit essentiellement du tourisme. Le Premier ministre dit ne pas être pas sûr que l'île puisse être à nouveau habitable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.