Cet article date de plus de sept ans.

Ouragan Irma : les habitants de la Floride se confinent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ouragan Irma : les habitants de la Floride se confinent
Ouragan Irma : les habitants de la Floride se confinent Ouragan Irma : les habitants de la Floride se confinent (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L'ouragan Irma se rapproche de la Floride (États-Unis), après avoir été reclassé en catégorie 4. Pour éviter le pire, près d'un tiers des habitants a été évacué.

La sirène retentit à Miami, en Floride (États-Unis). Des bourrasques de vent à plus de 100 km/h s'engouffrent dans les rues vides. Des habitants restés sur place filment la scène. Des pluies torrentielles s'abattent sur la ville et l'eau commence à monter. Dans les Keys, un chapelet d'îles au sud de la Floride, la mer se déchaîne. L'ouragan avance lentement et tournoie actuellement à une dizaine de kilomètres de l'archipel. Plus de 6 millions de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer. La Floride est actuellement plongée dans l'angoisse, car personne n'a oublié l'ouragan Andrew qui avait ravagé la Floride en 1992.

La côte ouest la plus vulnérable 

La côte ouest de la Floride pourrait être la zone la plus touchée par l'ouragan Irma, car des vagues de 5 mètres de haut sont attendues. Si de nombreux habitants ont fui leurs habitations pour se rendre dans les centres d'accueil, d'autres ont décidé de rester. Il faudra 48 heures à l'ouragan Irma pour traverser la Floride. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.