Cet article date de plus de huit ans.

Caraïbes : au moins neuf morts après le passage de l'ouragan Matthew

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Caraïbes : au moins neuf morts après le passage de l'ouragan Matthew
Caraïbes : au moins neuf morts après le passage de l'ouragan Matthew Caraïbes : au moins neuf morts après le passage de l'ouragan Matthew (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Des rafales de vent dépassant les 200km/h ont causé la mort de neuf personnes en Haïti et en République dominicaine, mardi 4 octobre.

Le pont a disparu sous le torrent de boue. Les pluies rendent la circulation impossible, aussi bien en voiture qu'à pied. Beaucoup de routes sont coupées. Les dégâts sont impressionnants. Dans une région déjà très pauvre, les habitants sont désespérés. "Nous n'avons plus rien", se désole un homme.

Les stations-service prises d'assaut aux États-Unis

Sur des images amateurs, on voit les vents souffler à plus de 220km/h. La tempête a fait cinq morts en Haïti, quatre en République dominicaine. Là aussi, le passage de l'ouragan Matthew a été dévastateur. Plus de 200 maisons sont détruites, certaines villes privées d'électricité. L'ouragan continue sa course : il remonte vers les États-Unis, en direction de la Floride et de la Caroline du Nord. Des États qui se préparent au pire : les habitants s'apprêtent à passer plusieurs heures coupés du monde. Les stations-service sont prises d'assaut.
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.