Haïti : la Fondation de France lance un appel aux dons
La Fondation de France lance un appel aux dons après le passage de l'ouragan Matthew qui a fait au moins 400 morts en Haïti.
La Fondation de France lance un appel aux dons après le passage de l'ouragan Matthew qui a fait au moins 400 morts en Haïti, dans un communiqué publié ce vendredi 7 octobre. Plus de 21 000 personnes ont été évacuées et 350 000 ont besoin d'assistance, selon le bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU. Certaines villes ont été totalement dévastées comme Jérémie, la troisième plus grande du pays.
Réparer les maisons et relancer l'agriculture
"La Fondation de France est présente en Haïti depuis son intervention lors du séisme de 2010 qui avait fait 230 000 morts", précise le communiqué. La priorité pour la Fondation est d'"aider les habitants à réparer leurs maisons pour retrouver un toit et leur donner les moyens de première nécessité. Très vite, il faut aussi aider les paysans à relancer l'agriculture qui représente leur principal moyen de subsistance."
#SolidaritéHaïti Venez en aide aux populations frappées par l'ouragan #Matthew https://t.co/ha5p4PKSS9 pic.twitter.com/yOsT0ZubZM
— Fondation de France (@Fondationfrance) 7 octobre 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.