Ouragan Milton : au moins 16 morts en Floride, des millions de foyers encore privés d'électricité
Au moins 16 personnes sont mortes après le passage de l'ouragan Milton sur la Floride, selon le dernier bilan donné par les autorités locales, vendredi 11 octobre. Six personnes ont perdu la vie dans le comté de Sainte-Lucie, quatre dans celui de Volusia, trois à travers les comtés de Polk et d'Orange et de Citrus, deux dans la ville de Saint Petersburg, et un à Tampa, selon les autorités locales.
Environ 2,5 millions de foyers et d'entreprises restent privés d'électricité vendredi malgré une catastrophe moins intense que prévu. "Nous n'avons pas connu le pire scénario, mais nous avons été touchés", a déclaré vendredi Ron DeSantis, gouverneur de cet Etat du sud-est américain.
Milton a atteint la côte ouest de la Floride mercredi soir en tant qu'ouragan de catégorie 3 – sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5 – puis s'est frayé un chemin à l'intérieur des terres, avant de gagner l'Atlantique le matin suivant. Son passage a entraîné de nombreuses tornades et sinistré une région déjà meurtrie par le puissant ouragan Hélène, environ deux semaines plus tôt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.