: Vidéo Le cyclone Gonzalo a fait des dégâts dans les Antilles
Des bateaux ont été projetés sur le rivage et deux personnes sont toujours portées disparues en mer, après le passage mardi à Saint-Barthélémy et Saint-Martin.
Spectacle de désolation le long de la côte. Des bateaux de plaisance sont fracassés sur les rochers. Leurs amarres ont lâché. Un ferry est échoué sur le sable. Même le navire du secours en mer n'a pas résisté à la mer démontée. A Saint-Martin mais aussi à Saint-Barthélemy, le cyclone Gonzalo a fait des ravages, mardi 14 octobre. A Saint-Barthélemy, une quarantaine de bateaux sont échoués et pour certains gravement endommagés.
Deux personnes portées disparues en mer
Deux personnes restent portées disparues. La première est tombée de son bateau au large de Saint-Martin. La seconde, à Saint-Barthélemy, tentait de rejoindre son bateau à bord d'un canot pneumatique quand elle a été emportée. En revanche, seize personnes, onze à Saint-Martin et cinq à Saint-Barthélemy, ont été retrouvées ou localisées, alors que leurs bateaux à bord desquels elles vivent avaient rompu leurs amarres dans la nuit de lundi à mardi. D'autant que l'ouragan a encore gagné en puissance dans la soirée à mesure qu'il s'éloignait des côtes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.