Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Le métro de New York inondé après le cyclone Sandy

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le métro de New York sous les eaux (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le métro new-yorkais restera fermé pendant quatre ou cinq jours. Les sept tunnels passant sous l'East River depuis Manhattan jusqu'au Queens et à Brooklyn ont été envahis par les eaux.

SANDY - D'habitude si active de jour comme de nuit, New York a repris lentement ses esprits dans la soirée du mardi 30 au mercredi 31 octobre, au lendemain du passage du cyclone Sandy. Mais le métro reste fermé, et ce pour encore quatre ou cinq jours, a annoncé le maire de New York, Michael Bloomberg.

Entre autres scènes de désolation, les sept tunnels du métro passant sous l'East River depuis Manhattan jusqu'au Queens et à Brooklyn ont été envahis par les eaux. L'eau de mer s'est engouffrée dans les couloirs, dépassant parfois la hauteur des quais. "Le métro new-yorkais a 108 ans mais il n'avait jamais fait face à une catastrophe aussi dévastatrice", a estimé le président de la régie des transports new-yorkais.

Fortement affecté, le réseau des transports publics doit en revanche recommencer à fonctionner en surface. Certaines lignes de bus ont repris lentement. Et un service limité de trains doit être assuré mercredi, même si l'inondation de tunnels continue à bloquer des accès à la ville, a expliqué mardi l'entreprise ferroviaire publique Amtrak. Les travaux de déblayage des tunnels, ainsi que la réparation des voies, de la signalisation et des systèmes électriques se poursuivent dans les tunnels situés sous l'Hudson et l'East River, a précisé Amtrak.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.