: Vidéo Le Mont-Saint-Michel se prépare à devenir une île lors des grandes marées
Au Mont-Saint-Michel (Manche), l'eau encercle déjà totalement le rocher vendredi, sous l'œil de dizaines de touristes venus dès le matin braver la pluie.
Le littoral de la Manche et de l'Atlantique connaît dans les premières heures de ce vendredi 20 février la première des grandes marées qui vont se succéder jusqu'à la fin du mois de mars.
Un PC de crise installé au Mont-Saint-Michel
Au Mont-Saint-Michel (Manche), l'eau encercle déjà totalement le rocher, redevenu une île, sous l'œil de dizaines de touristes venus braver la pluie et l'heure matinale, et qui ont dû attendre que la mer se retire pour pouvoir entamer leur visite. Les autorités ont installé un PC de crise au Mont-Saint-Michel, un véhicule à chenilles étant prêt à récupérer les promeneurs qui se feraient piéger par la montée des flots.
Avec des coefficients de marée atteignant 116 (sur un maximum de 120), conjugués à des vents soufflant, dans l'ouest, à plus de 60 km/h en certains points du littoral, la journée de vendredi reste redoutée dans plusieurs communes du bord de mer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.