Gros risque d'avalanches dans les Alpes, le tunnel du Mont-Blanc fermé
Météo France a prévenu dès hier que les récentes chutes de neige en Savoie et Haute-Savoie avaient aumgenté le risque d'avalanches.
Attention si vous vous rendez dans les Alpes ce week-end. Les récentes chutes de neige en Savoie et en Haute-Savoie ont fortement accrû le risque d'avalanches dans la région. Le tunnel du Mont-Blanc a été fermé dans les deux sens samedi 21 janvier au matin, "en raison du risque d'avalanches sur la rampe d'accès à la plateforme française du tunnel", en Haute-Savoie, précise le centre régional d'information et de coordination routières (CRICR). Il devait rouvrir quelques heures plus tard.
Météo France a prévenu dès vendredi que le risque d'avalanche serait "fort", c'est-à-dire de 4 sur une échelle de 5, en Savoie et Haute-Savoie. Sur son site internet, l'institut prévient : "Ce week-end, malgré une amélioration des conditions météorologiques qui s'amorcera samedi et se confirmera dimanche, la plus grande prudence sera de rigueur pour la pratique du ski hors-piste ou de randonnée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.