Inondations : la Gironde placée en vigilance orange pour crues, l'alerte levée pour le Puy-de-Dôme, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques

Dans le détail, "des débordements importants sont attendus sur la confluence Garonne-Dordogne sur le secteur de Bordeaux" samedi soir.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La commune de Limony, en Ardèche, touchée par des inondations après des pluies intenses, le 18 octobre 2024. (JEFF PACHOUD / AFP)

Le département de la Gironde est placé en vigilance orange pour crues, annonce Météo-France, samedi 19 octobre, dans son dernier bulletin. Le Puy-de-Dôme, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques ne sont plus concernés par l'alerte.

"Les coefficients de marée ont atteint leur maximum vendredi (112) et reste élevés samedi (111 matin, 108 l'après-midi), entraînant des débordements sur les tronçons en vigilance", précise Vigicrues. Dans le détail, "des débordements importants sont attendus sur la confluence Garonne-Dordogne sur le secteur de Bordeaux pour la marée de samedi soir. Sur Libourne, les débordements resteront faibles à modérés", ajoute l'organisme. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.