Antilles : d'importants dégâts après des inondations en Guadeloupe et en Martinique
Une onde tropicale a provoqué d'importantes inondations en Guadeloupe et en Martinique mardi 10 novembre. Aucune victime n'est à déplorer.
Pendant plusieurs jours, les Antilles ont fait face à des pluies torrentielles. Au Gosier, en Guadeloupe, Brigitte a tout perdu en deux heures à peine. "Je suis désespérée, je n'ai aucun espoir", déplore-t-elle. L'eau s'est infiltrée partout dans toutes les maisons du quartier. "On a presque tout perdu : armoires, le frigo qui flottait, le congélateur flottait...", confie une habitante.
Des maisons menacent de s'effondrer
Même scène de chaos en Martinique, où certaines maisons n'ont plus d'eau ni d'électricité. Les habitants de la commune du Robert sont coupés du monde. Au Lamentin, la terre a glissé sur plusieurs mètres. Des maisons, en équilibre, menacent de s'effondrer à tout moment. Les habitants sont désemparés face à ces épisodes climatiques qui se succèdent. Les communes touchées demandent que l'état de catastrophe naturelle soit reconnu. La Guadeloupe reste en vigilance orange jeudi 12 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.