Cet article date de plus de six ans.

Aude : trois morts après les inondations, le département placé en vigilance rouge

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Aude : trois morts après les inondations, le département placé en vigilance rouge
Aude : trois morts après les inondations, le département placé en vigilance rouge Aude : trois morts après les inondations, le département placé en vigilance rouge (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Six départements du Sud sont en alerte orange et l'Aude est en vigilance rouge suite aux intempéries. 50 communes sont touchées par des inondations. Un premier bilan fait état de trois morts.

Les dégâts sont considérables. En six heures, il est tombé l'équivalent de cinq mois de pluie. La tempête Leslie a frappé de plein fouet le sud de la France dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 octobre, et plus particulièrement l'Aude, qui vient d'être placée en vigilance rouge. Ce lundi matin, l'eau a recouvert les routes et la préfecture demande aux habitants de rester à l'abri. Tous les établissements scolaires resteront fermés pour la journée.

Deux mètres d'eau

Dans une quinzaine de communes, le niveau de l'eau dépasse les deux mètres. "La dépression va continuer à déverser ses précipitations jusqu'à 11 heures à peu près", annonce Alain Thirion, le préfet de l'Aude joint par téléphone. "Il faut donc qu'on soit attentif sur ces précipitations, leur évolution et leurs conséquences : les eaux pluviales vont arriver sur l'ensemble des rivières, qui vont grossir. On aura des inondations qui seront liées à ces rivières."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.