Bouches-du-Rhône : la neige invitée surprise
L’hiver joue les prolongations. Au deuxième jour du printemps, 5 centimètres de neige sont tombés au matin du 21 mars sur la route, entre Marseille et Cassis (Bouches-du-Rhône). Un phénomène inédit dans cette région, à cette période de l’année.
Imaginez une route côtière, d’ordinaire baignée de soleil. Imaginez la garrigue provençale qui bourgeonne. Entre Marseille et Cassis, le printemps commence pourtant sous la neige. "On a l’impression d’être dans une station de ski !", explique une femme. "Moi, je suis née ici. Je n’ai jamais vu ça au mois de mars."
Un spectacle surprenant mais éphémère
Une file de voitures à l’arrêt et les pompiers en renfort. Cette automobiliste équipe ses pneus comme en plein hiver, mais avec le sourire. Cet épisode neigeux, bref mais intense, a pris tout le monde de court. Même les déneigeurs qui ne s’attendaient pas à une telle situation sur la côte, un 21 mars. "On est dans les Alpes, c’est un truc de fou", s’amuse l’un d‘entre eux. Un paysage éphémère à immortaliser, car les chutes de neige cesseront en début d’après-midi, avant que les hauteurs de Marseille ne retrouvent leurs couleurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.