Cet article date de plus de huit ans.

Carte Inondations : votre commune est-elle concernée par l'état de catastrophe naturelle ?

Un arrêté interministériel déclarant l'état de catastrophe naturelle dans 862 communes réparties sur 17 départements a été publié au Journal Officiel jeudi 9 juin. Francetvinfo dresse la carte de ces villes victimes d'inondations et de coulées de boue survenues entre le 28 mai et le 5 juin.

Article rédigé par Nicolas Enault
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
 

Cet arrêté concerne de très nombreuses communes du Loir-et-Cher, du Loiret, de la Seine-et-Marne et de l'Essonne, ainsi que du Cher, de l'Indre, de l'Indre-et-Loire, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, de la Sarthe, de Paris, des Yvelines, de l'Yonne, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

L'état de catastrophe naturelle "peut ouvrir droit à la garantie des assurés contre les effets des catastrophes naturelles sur les biens faisant l'objet des contrats d'assurance visés au code des assurances", selon le Journal Officiel. Les victimes ont désormais dix jours pour adresser leur déclaration de sinistre à leur assureur, qui aura à son tour deux mois pour verser une première provision et trois mois pour les indemniser intégralement. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.